Prix d’un tatouage

Le tarif d’un tatouage dépend de plusieurs paramètres comme sa taille, sa complexité, son emplacement… Le prix total d’un tatouage se décompose alors en 2 parties : le dessin (ou motif) et l’acte du tatouage en lui-même.

La création du dessin (ou motif)

Chaque projet est unique et demande du temps, aussi, une somme forfaitaire est demandée pour la création du motif.
– Cette somme, allant de 50 à 200 euros, est établie en fonction de la taille et de la complexité du motif.
– Elle comprend la création d’un motif unique que je m’engage à ne pas reproduire sur une autre personne.
– Elle n’est pas à déduire du prix final du tatouage, puisqu’elle représente uniquement le temps passé sur les recherches du motifs ainsi que les éventuelles corrections.
– Cette somme forfaitaire ne comprend pas l’achat du dessin puisque selon la loi sur la propriété intellectuelle, j’en reste le seul propriétaire.

Enfin, le projet ne sera lancé que lorsque cette somme forfaitaire sera réglée (par chèque, espèces ou virement bancaire) et ne sera en aucun cas, restituée s’il y a désistement de la part du client.

Le motif vous permettra de connaître plus précisément le résultat final mais également d’établir une estimation du coût du tatouage.

Le tatouage

Le tarif d’un tatouage dépend du temps nécessaire à sa réalisation, en fonction de sa complexité, du nombre de couleurs, de sa taille, de l’emplacement.
Les prix pratiqués pour le tatouage sont établis sur la base horaire de 80 euros TTC et sont à régler après chaque séance.
Cette somme de 80 euros correspond également au forfait minimum pour un tatouage et ce quelque soit sa taille, ce forfait comprenant les frais de matériels (consommables, matériel à usage unique, matériel spécifique d’hygiène, etc.).

Pour obtenir une estimation du coût de votre tatouage, je vous invite à me contacter directement par mail ou téléphone, pour que nous puissions nous rencontrer et discuter ensemble de votre projet.

 

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS